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Du lundi au vendredi, de 9h à 21h et le samedi, de 9h à 18h

Nos garanties confiance

Charte des Tour Operateurs

logo SETO

Vacances Transat a signé la charte du voyage du SETO, association regroupant les principaux tour-opérateurs français.
A ce titre, Vacances Transat s'engage à contrôler régulièrement et en collaboration avec le SETO ainsi qu'avec ses partenaires et réceptifs locaux, les hébergements et les prestations proposés dans ses brochures. Nous veillons également au suivi de toutes les évolutions pouvant se produire à destination. En cas de survenance d'un événement particulier dans un pays, le SETO déterminera si cela est susceptible d'avoir une incidence sur les voyages à destination de ce pays et Vacances Transat se conformera à la position adoptée par le SETO.

Être professionnel pour un Tour-Opérateur, c'est :

Sélectionner et Contrôler

- Connaître le pays de destination.
- Sélectionner et contrôler régulièrement les hébergements référencés.
- Éliminer les hébergements qui ne respectent plus les critères de sélection annoncés.
- Sélectionner et contrôler régulièrement la qualité des prestations délivrées à destination.
- S'engager pour les voyages en groupe sur une assistance en langue française ou européenne dans le pays de destination.
- Sélectionner les compagnies aériennes internationales respectant les conventions européennes et internationales.
- Faire voyager dans des conditions normales de sécurité.
- Participer au développement économique durable sur place.
- Aider au respect de l'environnement, de la culture et du patrimoine du pays d'accueil.
- Appuyer des mouvements d'envergure mondiale, en signant notamment la déclinaison française du code mondial d'éthique, la charte tourisme et éthique initiée par le Secrétariat d'État au Tourisme.
- Attirer l'attention du voyageur sur le respect de la culture du pays d'accueil.

Etre là avant, pendant et après

Avant le départ :

- Communiquer directement ou par l'intermédiaire de l'agent de voyages les informations utiles et pratiques sur vos pays de destinations (vaccins, monnaie, hébergements, visas...).

Aérien : en cas de retard :

- Avant l'enregistrement, pour un retard connu excédant 3 heures, mettre tout en œuvre pour reconvoquer les clients, soit en direct, soit par le biais de l'agent de voyages.
- Après l'enregistrement : faciliter avec la compagnie aérienne et /ou les autorités aéroportuaires, la transparence et mettre en place un dispositif d'assistance gratuite aéroport (rafraîchissement, restauration, hébergement) jusqu'au décollage.
- Mettre tout en œuvre pour gérer les conséquences de retard sur le déroulement du voyage.

Pendant le séjour / sur place :

- En cas de défaillance des prestations annoncées, s'engager à proposer une solution au problème posé dans les plus brefs délais pour les courts séjours et de 48h pour les séjours.

Les moyens mis en œuvre :

- Être présent dans le pays de toutes les manières possibles (délégation du Tour-Opérateur ou de représentants locaux, chargés d'informer, de conseiller et de résoudre d'éventuelles défaillances...).
- Une grande majorité des signataires de la charte proposent un service en ligne permanent.

Après le séjour :

- Disposer d'un service "d'écoute consommateur".
- Proposer des solutions équitables à toutes les réclamations dans un délai de 4 semaines maximum à réception du courrier par le Tour-Opérateur.

Les moyens mis en œuvre :

- Adhésion au dispositif de la Médiation (www.mtv.travel) afin de privilégier la résolution extra-judiciaire des litiges après-vente liés aux voyages à forfait et aux vols secs.

Respecter Tout le Monde et Chacun

- Participer au développement économique durable sur place.
- Aider au respect de l'environnement, de la culture et du patrimoine du pays d'accueil.
- Appuyer des mouvements d'envergure mondiale, en signant notamment la déclinaison française du code mondial d'éthique, la charte tourisme et éthique initiée par le Secrétariat d'État au Tourisme.
- Attirer l'attention du voyageur sur le respect de la culture du pays d'accueil.

Les certifications : pour aider les voyageurs à faire un choix éclairé

Vous cherchez un hôtel reconnu pour ses pratiques durables ? Pour sa contribution au mieux-être des collectivités locales ? Pour sa mise en valeur du patrimoine culturel ou pour sa gestion écologique ?
Parce que nous partageons vos valeurs, Vacances Transat met en avant toute une gamme d'hôtels certifiés sur les critères de base du Global Sustainable Tourism Council, la référence mondiale dans le domaine du tourisme durable. Parallèlement, nous avons élaboré un Code de Conduite à l'intention de tous nos prestataires qui s'engagent à suivre les critères du tourisme durable, parmi lesquels la protection de l'environnement et la lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants.
Nous appuyons également les efforts des hôteliers qui affichent la certification Pavillon Bleu. Ce label atteste une gestion durable des plages et des ports de plaisance.


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Pour en savoir plus, visitez notre page Tourisme durable