RECHERCHE RAPIDE
Clear cache
Aucun type de voyage, destination ou nom de produit correspondent à votre recherche
Mots ignorés :
Destinations, villes
Types de voyage
Voyages
...
 - 
- {{::link.description.productPrice.discount }} %
{{::link.description.productPrice.price|euro}}*
{{::catPrice|euro}}
  • {{link.description.productPrice.duration}} nuits
  • {{link.description.formula}}
  • Au départ de {{link.description.productPrice.depCity}}
  • le {{link.description.productPrice.depDate | date:'dd/MM/yyyy'}}
Key={{::link.key}}
* Prix TTC/pers. base chambre double.
Contactez un conseiller au :
01 45 15 15 06 *
Du lundi au vendredi, de 9h à 21h et le samedi, de 9h à 18h
photo voyageur

Passeport

Vacances Transat est une marque du Groupe TUI. Vacances Transat propose une large gamme de circuits accompagnés et individuels ainsi que des séjours sur les cinq continents. Son offre permet chaque année à quelque 200 000 clients de découvrir le monde dans le cadre d'expériences accessibles, authentiques, originales et solidaires

Un peu d'histoire

Depuis sa création en 1987, Vacances Transat n'a eu de cesse d'évoluer et se réinventer.

D'un statut de spécialiste du Canada - sa seule et unique destination au tout début -, la marque est progressivement passée à celui de spécialiste du voyage et du circuit sous toutes ses formes (accompagné et individuel), dans toutes les gammes (en Liberté, en Famille, Eclaireur, Connaisseur, Esthète, Version privée...) et sur tous les continents.

Aujourd'hui, Vacances Transat programme plus de 70 destinations parmi lesquelles le Canada bien sûr, mais aussi : les USA, le Mexique, le Costa Rica, le Pérou, Cuba, le Vietnam, la Thailande, le Sri Lanka, le Cambodge, le Kenya, la Tanzanie, la Laponie, la Norvège, l'Ecosse, l'Irlande, etc. Le Canada, destination historique de Vacances Transat, reste celle sur laquelle la marque développe le plus grand nombre de produits touristiques et une offre véritablement sur-mesure.

Vacances Transat est une marque de Transat France, filiale du voyagiste international intégré Transat A.T. inc., qui compte plus de 60 destinations et distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du " voyage vacances ", Transat est principalement actif au Canada et en Europe, de même que dans les Caraibes, au Mexique et dans le bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution.

photo voyage

Flash-Back : les dates clés de Vacances Transat

1987 : 2,5 millions € - 2 500 clients
Création de Trafic Tours avec le Canada comme seule destination.

1988 : 7 millions € - 4 000 clients
Premier vol Air Transat Montréal / Paris (avril). Lancement des USA.

1993 : 34,5 millions € - 38 000 clients
Trafic Tours devient Vacances Air Transat.

1994 : 42,5 millions € - 47 000 clients
Vacances Air Transat sort sa 1ère brochure USA.

1995 : 44 millions € - 68 494 clients.
Vacances Air Transat, précurseur sur les Caraibes.

1999 : 56,5 millions € - 80 850 clients.
Ouverture de l'Amérique latine (Brésil et Costa Rica).

2001 : 120 millions € - 99 809 clients
Vacances Air Transat lance l'Asie et lui dédie une brochure.

2003 : 102 millions € - 76 705 clients
Vacances Air Transat propose l'Océan Indien.

2004 : 133 millions € - 95 127 clients
Vacances Air Transat lance le Kenya.

2005 : 128 millions € - 103 000 clients
Vacances Air Transat devient Vacances Transat. Vacances Transat fait l'acquisition de Bennett.

2006 : 168 millions € dont 146,5 millions pour Vacances Transat et 21,5 millions pour Bennett
130 500 clients (dont 111 500 pour Vacances Transat et 19 000 pour Bennett.) Fusion de Bennett avec Vacances Transat (janvier 2011).

2008 : 231 millions € - 182 000 clients
Le Canada de Vacances Transat et la Laponie de Bennett se partagent une même brochure. Lancement des Philippines et de l'Egypte (septembre 2008).

2009 : 202 millions € - 170 000 clients
Vacances Transat fait l'éloge de la mobilité et affiche une nouvelle base-line : " Le voyage illimité ". Lancement de la Jordanie, Syrie et du Sultanat d'Oman (septembre 2009). La Corée fait son entrée dans la production Asie.

2010 : 209 millions € - 185 000 clients
Vacances Transat s'affiche comme le spécialiste du circuit sous toutes ses formes. Lancement de huit destinations dont le Sri Lanka, l'Indonésie, la Mongolie, la Birmanie et la Namibie.

2011 : 240 millions € - 195 000 clients
Lancement de l'Ouzbékistan, l'Australie, Madagascar et La Réunion.

2012 : 254 millions € - 198 000 clients
Vacances Transat fête ses 25 ans et propose de nouveaux voyages en Grèce, en Crète, en Turquie et, pour l'hiver 2012/13, en Jamaique, en Malaisie, au Népal et aux Emirats Arabes Unis.

2013 : 241 millions € - 177 000 clients
Vacances Transat met le cap sur l'Europe centrale et développe son offre aux Etats-Unis. Pour la saison hiver 2013-14, les voyageurs peuvent désormais skier dans l'ouest canadien.

2014 : développement de l'offre circuits sur l'Europe du Sud (Italie, Sicile) et enrichissement de la production sur le continent nord-américain pour l'été 2014. Des circuits et séjours au Panama, à Cuba, au Sri Lanka et en Birmanie ajoutent des notes expertes à la programmation hiver 14-15.

2015 : Deux nouvelles destinations pour l'été 2015 : le Ladakh et Bali. Les Philippines font leur retour.
En septembre, Vacances Transat change d'identité visuelle. La marque parie également sur l'océan Indien en lançant une nouvelle brochure intitulée « Eden des îles », consacrée à La Réunion, aux Seychelles et à l'Ile Maurice. Enfin, l'Islande intègre la collection « Merveilles d'Hiver ».

Voyages sur la Planète Bleue

Pourquoi voyageons-nous ? Pour vivre un instant de rupture. Respirer. Pour s'étonner, s'enrichir et se souvenir.
Loin d'une conception égocentrique du voyage, Vacances Transat guide les voyageurs vers les sites remarquables, les trésors cachés, les hommes et les femmes qui y vivent, vers les rencontres inattendues, les expériences inédites ; vers les montagnes, les forêts, les océans, vers le charme des villages, le bouillonnement des villes...

Vers les « Grands Voyages » et les « Merveilles d'Hiver ». Les voyages de Vacances Transat suivent des sentiers hétéroclites et prennent des formes différentes :

Vers les villes

C'est là que l'avion se pose ; que le premier contact avec le dépaysement a lieu. Aucune avenue, boulevard, rue ou ruelle ne ressemble à une autre.

En trolley, en monorail, à pieds ou en pousse-pousse, chacune mène à son quartier célèbre, ses restaurants, boutiques, musées, vendeurs ambulants, ses néons ou ses écrans géants. Quand on sait que plus de la moitié des habitants de la planète bleue vit dans les villes, il est difficile de passer à côté ; et fascinant de s'y immerger.

Vers les paysages

Magique, envoûtant, inoubliable, unique, apaisant, paradisiaque..., autant de qualificatifs pour désigner les émotions ressenties à la vue des océans, des fleuves, des plages, des déserts, des montagnes, des jungles et des savanes... Des paysages multiples, intacts ou façonnés par les hommes. Chacun a dans son c½ur « son plus bel endroit » de la planète bleue, mais aucun de nous n'a sans doute encore tout vu.

Vers les extrêmes

Parcourir un pays et en découvrir ses multiples facettes. Les architectures démesurées puis les déserts infinis ; les villes bouillonnantes puis les plages sereines ; les sites millénaires puis l'extrême modernité..., les lieux sacrés, rares, sauvages, vertigineux et fragiles aussi. Chaque destination marque une nouvelle étape vers ce que la planète bleue révèle de plus étonnant.

Vers l'intérieur

L'ouverture, la rencontre et le partage sont une expérience toujours inédite. Prendre le temps de goûter à tout ce que l'on ne connaît pas, de flâner de boutiques en étals pour découvrir d'autres étoffes et couleurs, pour s'étonner des savoir-faire et se nourrir de nouvelles images. En un mot, voyager vers l'Autre.

Pour voir derrière...

Il a fallu tout l'art et l'ingéniosité des civilisations pour bâtir et transmettre un héritage précieux. Coupoles d'or, escaliers monumentaux ou corridors secrets, pierres blanches, noires, rouges, sculptées, décorées, peintes ou gravées..., les sites emblématiques ne sont pas célèbres par hasard ou par mode. Ils racontent l'histoire des hommes sur la planète bleue, le récit de tout voyageur d'aujourd'hui, en quête de découvertes.

...Et regarder devant

Dans tous les pays, les sociétés changent. Chacune à son rythme, avec son propre langage et sa culture. Les voyages proposés par Vacances Transat invitent à se confronter à ces différents styles de vie. Parce que voyager, c'est changer de vie pour un temps, pour se faire soi-même sa propre vision du monde, ouvrir son regard et son esprit sur le monde tel qu'il est aujourd'hui et voir plus loin que le quotidien.

Pour un tourisme durable

Oeuvrant pour un tourisme durable et solidaire depuis de nombreuses années, Vacances Transat est, avec Look Voyages, la première marque de tour-opérating en France à s'être engagée dans un processus de certification aux côtés de l'organisme international Travelife. Les deux marques de Transat France ont atteint, en juin 2014, le deuxième palier des trois niveaux de ce programme créé pour les voyagistes et agences de voyages et sont fières de pouvoir arborer le statut " Travelife Partenaire ".

Dans ses catalogues, sur ses sites Internet ainsi que dans les carnets de voyages envoyés à ses clients, le voyagiste rappelle les bonnes pratiques en matière de tourisme durable comme le respect de ses hôtes et de leur culture ou la protection des ressources naturelles.

Nos promesses

TOUS LES VOYAGES DE VACANCES TRANSAT

Par la découverte d'autres horizons, par la rencontre avec des peuples et des cultures multiples, par le partage des émotions, le voyage nous permet de nous épanouir, d'enrichir notre monde intérieur. A chacun son mode de voyage favori : en groupe, en petit comité, en bateau, seul au volant, entre amis, avec ses enfants, dans un hôtel balnéaire... Autant de goûts et de couleurs que nous avons su saisir et cultiver pour que chacun s'y retrouve. Nos circuits itinérants et nos séjours se déclinent en plusieurs modes, nos produits innovent chaque année un peu plus afin de faire de vos clients des voyageurs d'un monde mobile.

Des voyages authentiques

Etre connecté au monde, s'immerger dans un pays, dans la richesse de sa diversité culturelle, humaine et sociétale, faire des rencontres pour se rencontrer, soi. Voici, en quelques mots, notre vision du voyage. Nous nous engageons, à travers nos circuits, à faire connaître et vivre les pays " de l'intérieur " à vos clients : nuits chez l'habitant, initiation aux cultures locales, moments de liberté pour personnaliser leur découverte...
Nous leur proposons une expérience authentique, les invitons à voyager " vrai ".

Des voyages accessibles

Chez Vacances Transat, nous proposons de multiples formes de voyages au juste prix qui riment avec facilité : des circuits accompagnés, individuels, "En privé", "En mode liberté", des programmes "En famille", des séjours balnéaires, packagés ou non. Des voyages faciles à choisir et à réserver, pratiques à acheter.

Des voyages sereins

Emmener vos clients au bout de la planète sur des sites grandioses en toute sécurité; ce n'est pas une gageure, c'est le défi que nous relevons chaque jour depuis plus de 25 ans. Grâce à des contrôles rigoureux et permanents ainsi qu'aux relations privilégiées que nous entretenons avec nos partenaires à destination, nous nous engageons à offrir des programmes de qualité.

Des voyages solidaires

De la sauvegarde de l'environnement au respect et à la préservation des populations locales, Vacances Transat confirme chaque jour son engagement dans la voie du développement durable.