Carrément à l'Ouest - Clé en Main

Canada

vol + Autotour + Hébergement seul
En 13 nuits
Disponible du 15/05/2015 au 28/09/2015

Une belle variante, en aller simple et sur un rythme plus tranquille, partant du Pacifique et vous emmenant vers les cimes des Rocheuses par la route du sud, vous permettant de traverser la vallée de l’Okanagan, 2ème région vinicole du Canada après celle de Niagara… un vrai plaisir des sens.

Temps forts

. La découverte de Vancouver à vélo.

. 4 nuits au c½ur de la plus belle partie des Rocheuses.

. Les magnifiques parcs de Revelstoke et Glacier, rarement visités.

. Le point de vue sur les Rocheuses depuis la passerelle en verre, le Skywalk.

. La vallée fruitière et vinicole de l'Okanagan.

. La superbe route aller/retour entre Lake Louise et Jasper.

Les plus

Départs de province possibles via Paris.

. Road Book inclus.

Itinéraire seul possible.

Programme

Jour 1 : France / Vancouver

Envol pour le Canada. Bienvenue à Vancouver ! Prise en charge de votre voiture à l'aéroport.

Jour 2 : Vancouver

Nichée entre le Pacifique et les montagnes côtières à l'est, Vancouver est de loin la plus pittoresque des villes canadiennes. Journée entière pour découvrir entre autres, la rue commerçante et dynamique Robson, l'enchanteur quartier historique Gastown, le quartier BCBG Yaletown et le quartier chinois. Enfourchez votre vélo, location incluse pour la journée, pour vivre comme les locaux et faire le tour de la ville et surtout celui du superbe parc Stanley.

Jour 3 : Vancouver / Victoria (70 km + 1h30 de traversier)

Traversée en ferry à travers les îles du détroit jusqu'à Victoria. Découvrez les charmes de la capitale « so British » ou partez à la recherche des baleines.

Jour 4 : Victoria / Harrison Hot Springs (170 km + 1h30 de traversier)

Retour sur le traversier pour rejoindre le continent. Direction « plein est » pour gagner la vallée du Fraser. Vous arrivez dans la petite ville d'Harrison Hot Springs, située à l'extrémité sud du lac Harrison, long de plus de 80 km et totalement entouré de montagnes.

Jour 5 : Harrison Hot Springs / Osoyoos (295 km)

Passage par la petite ville de Hope, qui connut son heure de gloire en 1858 avec la ruée vers l'or sur le fleuve Fraser. Continuation par les prairies du parc provincial Manning et le désert d'Oliver Park.

Jour 6 : Osoyoos / Kamloops (295 km)

Superbe journée au c½ur de la très belle vallée de l'Okanagan, en longeant longuement le lac du même nom. Cette vallée, située sur un haut plateau, abrite un climat méditerranéen idéal au développement de l'agriculture fruitière. Vous évoluez entre vignes et vergers. Pensez à faire un arrêt pour goûter, modérément, quelques vins de cette région mondialement connue. Remarquez la métamorphose de la végétation aujourd'hui. Vous quittez les paysages semi-désertiques du centre de la Colombie Britannique pour les forêts verdoyantes de la région de Kamloops.

Jour 7 : Kamloops / Revelstoke (215 Km)

Faites une randonnée dans la magnifique forêt de genévriers géants du parc national de Revelstoke puis visitez le Revelstoke Railway Museum, car l'histoire de la ville est étroitement liée à la construction du chemin du fer transcontinental.

Jour 8 : Revelstoke / Golden (150 Km)

Visite du superbe parc de Glacier. Poursuivez votre route vers l'est sur la Transcanadienne et gravissez le col Rogers (1330 m) pour rejoindre Golden. Au menu, paysages de montagnes à couper le souffle !

Jour 9 : Golden / Lake Louise (90 km)

Après 30 km de route, une petite randonnée s'impose pour découvrir le superbe site des Wapta Falls. Juste avant Field, faites un détour pour voir le lac Emeraude, autre trésor caché. Entrée ensuite dans les réputés parcs des montagnes Rocheuses de l'Alberta. Arrivée à Lake Louise, l'une des merveilles naturelles du Canada. Ce lac d'eau turquoise, avec son glacier Victoria en arrière plan, sont parmi les paysages les plus légendaires du monde.

Jour 10 : Lake Louise / Jasper (210 km)

Aujourd'hui, place à l'une des plus grandioses routes d'Amérique, la « Route des Glaciers » ; la nature dans toute sa splendeur se déploie sous vos yeux. Immenses vallées boisées, sommets enneigés, crêtes acérées, glaciers et lacs aux abords. Multipliez les arrêts aux chutes Sunwapta, aux lacs Moraine, Peyto et Bow reconnus pour leur couleur turquoise. En arrivant au parc de Jasper, marchez sur le Skywalk (45 min), passerelle en verre au dessus d'une spectaculaire vallée glacière. Grandiose !

Jour 11 : Jasper

Jasper vous réserve de splendides paysages avec ses lacs Beauvert, Pyramide et le canyon Maligne. Ce canyon, d'une profondeur de 49 mètres, créé par 10 000 ans d'érosion, est la porte d'entrée vers le lac Maligne. N'oubliez pas d'y faire, d'ailleurs, une très belle croisière.

Jour 12 : Jasper / Banff (250 km)

Aujourd'hui, reprenez la direction de la « Route des Glaciers » jusqu'à Banff, pour une découverte de panoramas bien différents de l'aller. Arrivée à Banff qui est sans doute le plus pittoresque des parcs nationaux du Canada avec sa faune abondante, ses montagnes inviolées et ses vastes étendues sauvages.

Jour 13 : Banff / Calgary (130 km)

Au menu : le village et Banff Avenue, les chutes de la rivière Bow, le mont Cascade, etc. Vous quittez maintenant les paysages de montagne pour vous rendre à Calgary, ville des grandes prairies reconnue comme étant le flambeau de la vie « western » des cow-boys modernes.

Jour 14 : Calgary / France

Restitution de la voiture à l'aéroport. Envol pour la France. Nuit à bord.

Jour 15 : France

Arrivée en France.

Notes

. Maximum 2 enfants de -12 ans dans la chambre de 2 adultes.

. Location de GPS et catégories supérieures de véhicules possibles

PLUS DE FLEXIBILITE !

Profitez de la formule « Itinéraire seul » incluant les hôtels, les activités et repas mentionnés en gras, et enrichissez votre voyage de nuits supplémentaires, tout en respectant impérativement les étapes initialement prévues. Composez votre circuit individuel en choisissant votre voiture, vos vols, votre Roadbook personnalisé, et en ajoutant des nuits au programme :

Prolongez vos étapes : vous en voulez plus ? Restez 1, 2 ou 3 nuits supplémentaires dans les hôtels sélectionnés pour nos itinéraires et faites une découverte en profondeur des villes et des sites visités.

Séjours à thème : agrémentez votre périple d'une touche d'originalité ! Nuit dans un hébergement atypique, activités insolites, assurément le meilleur moyen de garder des souvenirs impérissables. Suggestions sur ce programme : Passionnément Ouest, Les Rocheuses au Naturel.

Plan de vol

Départs de Paris sur Air Transat les lundis du 15/06 au 28/09 et les vendredis du 15/05 au 05/06

Départs de Province sur vol Air France (via Paris) de : Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice et Toulouse.

Prix TTC de Paris dont frais variables sur Air Transat (directs ou avec escale à Calgary) : taxes aériennes + redevances aéroportuaires (87 ¤) et surcharge carburant (320 ¤)

. Surclassement possible sur Air Transat en Classe Club

Vos avantages

. Réservez-tôt avant le 01/03/2015 !

Profitez vite de l'assurance multirisques offerte valable pour tous les départs compris entre le 01/04/2015 et le 31/10/2015.

. Jamais sans ma tribu

Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 ¤. Réduction applicable par dossier pour une réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France. Des quotas s'appliquent pour cette offre.

. Les moments forts de votre vie

Vous célébrez un anniversaire de naissance, de mariage ou de PACS, nous vous offrons une réduction de 100 ¤. Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire (10, 20, 30, 40 ans, etc.) a lieu pendant le voyage. Des quotas s'appliquent pour cette offre.

. Récompenser votre fidélité

Découvrir le monde en obtenant des réductions progressives : -45 ¤ sur le 2e voyage, -90 ¤ sur le 3e voyage et -180 ¤ sur le 4e voyage. Réservé dans les 12 mois suivants la date de départ de votre précédent voyage Vacances Transat.

Prix comprend

Le voyage comprend

. Le transport aérien Paris/Vancouver-Calgary/Paris

. L'hébergement en établissements 2* Sup et 3* (normes locales)

. 14 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) catégorie Midsize, en kilométrage illimité et Pack SuperPlus inclus (assurances LDW, Responsabilité Civile, toutes les taxes, le dernier plein d'essence et 3 conducteurs additionnels)

. Les activités indiquées en gras dans le programme

. Une assistance téléphonique 7 jours/7

. Un Road Book personnalisé et une carte routière

. Les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers

Le voyage ne comprend pas

. Les repas et les boissons

. Les frais de parking (payant dans certains hôtels)

. Les excursions et visites suggérées (sauf celles indiquées en gras dans le programme)

. Les traversiers

. Les dépenses de nature personnelle

. Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Conditions générales de ventes, assurances et formalités

Toutes nos offres sont valables pour les périodes indiquées et dans la limite des disponibilités.

Consultation des conditions générales de ventes : cliquez ici.

Consultation des assurances : cliquez ici.

Consultation des formalités : cliquez ici.

L'avis des clients Vacances Transat

Avis Clients Vacances Transat
select

Note :
Bouaklca

Ville :
Département : 69 Rhone
Femme
Date : 30/08/2013
Excellent autotour

Ce voyage c'est avéré très équilibré, tant dans le choix des étapes qui ne sont pas trop longues, que dans le choix des parcs à visiter. Ce voyage est à la hauteur de toutes nos espérances, beauté des paysages, modernité des villes , gentillesse des canadiens. La location de vélo à Vancouver est une très agréable façon de visiter la ville, et ce circuit permet d'explorer à son rythme avec possibilité de faire de véritables randonnées seuls....avec les grizzlis !


Sélectionnez le nombre de voyageur

  1. select

       (+ de 18 ans)

  2. select

       (- de 18 ans)


Sélectionnez votre ville de départ et la durée de votre voyage


D'autres villes de départ et durées de voyages sont disponibles par téléphone