Circuit accompagné Magie d'Irlande voyages Irlande

 

Informations et réservations : 01 45 15 15 06 (appel local)

Du lundi au vendredi, de 9h à 21h et le samedi, de 9h à 18h


Carte



Rencontre  
Artdevivre  
Civilisation  
Nature  
Aveclesenfants  
Rythme  




Partagez par email Partagez par email Imprimer la page Imprimer
  • Eclaireur
  • Irlande

  • Magie d'Irlande

    vol + Circuit accompagné + Pension Complète
    • En 7 nuits
    • Au départ de Paris*, Bordeaux, Brest, Clermont Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Strasbourg, Toulouse
    • Aéroport d'arrivée : Dublin
    • Disponible du 01/05/2014 au 25/09/2014

  • À partir de
    990 € ttc / pers


L’essentiel de l’Irlande en 8 jours, pour ne rater aucun incontournable : l’animation et les portes colorées de Dublin, les paysages sauvages du Connemara ou subtropicaux du Kerry, les falaises vertigineuses de Moher… Un itinéraire bien rythmé et authentique pour un pays qui l’est tout autant, notamment grâce au caractère chaleureux et sincère de ses habitants.


Plan de vol

. Départs de Paris avec Air France les mercredis et Aer Lingus les jeudis

. Au départ de votre région (sur Aer Lingus) : Bordeaux, Lyon, Nice et Toulouse le mercredi ; de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Perpignan le jeudi : + 160 ¤ TTC.

Au départ de votre région via Paris (sur Air France) : Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse : + 160 ¤ TTC.

Cette offre est valable pour les réservations effectuées en classe désignée au moins 21 jours avant la date de départ.

. Départs garantis à partir de 3 passagers

Temps forts

. La découverte des trois grandes régions touristiques : Dublin, le Connemara et le Kerry.

. La visite du parc National de Killarney et des falaises de Moher.

. Le tour panoramique de Dublin et Galway.

. La diversité des paysages traversés.

. La chaleur de l'accueil irlandais.

Atouts plus

. Deux forfaits (en option) pour compléter votre découverte.

. Notre offre extension vers Belfast.

Parole d'expert

Plébiscité depuis de nombreuses années, ce circuit a fait ses preuves. C'est le programme qu'il vous faut pour une première découverte classique de l'Irlande. Vous pouvez personnaliser un peu plus votre voyage avec le forfait excursions, et toujours notre forfait « En soirée ». Pas envie de rentrer tout de suite, profitez d'une extension possible vers Belfast pour découvrir le nouveau musée du Titanic. Voilà de quoi satisfaire un peu plus votre curiosité et votre soif d'authentique.

A noter que la journée à la découverte de l'anneau du Kerry (jour 5) peut paraître longue, mais la beauté et la diversité des paysages traversés compensent largement le temps passé dans l'autocar.

Vos avantages

Jamais sans ma tribu

Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 ¤

Réduction applicable sur le montant total du voyage, valable par dossier pour une réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France.

(Selon dates et disponibilités)

Les moments forts de votre vie

Offre anniversaire, fêtez la dizaine ! Notre cadeau, une réduction de 100 ¤

Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire d'une naissance ou d'un mariage (10, 20, 30, 40 ans etc.) a lieu pendant le voyage.

(Selon dates et disponibilités)

Photographe d'un jour

Nous vous offrons 150 ¤ en chèque cadeaux si votre photo est publiée dans le prochain catalogue Vacances Transat (1 photo par an et par personne).

Avantage fidélité

Bénéficiez d'une remise à partir du 2ème achat, réservé dans les 12 mois suivant la date de départ de votre précédent voyage Vacances Transat.

Un sac pour deux !

Sac de voyage offert pour votre lune de miel (mariés depuis - de 6 mois avec justificatif obligatoire à transmettre lors de votre réservation).

Offres valables dans la limite des stocks disponibles

Programme

Jour 1 : France > Dublin

Envol pour Dublin. Transfert. Dîner, nuit au Green Isle hôtel 3*, dans le comté de Dublin.

Jour 2 : Dublin et l'Irlande monastique

Visite panoramique de Dublin : de Trinity College à Temple Bar en passant par O'Connell ou Grafton street, voici un bon aperçu de la capitale irlandaise. Route vers le Connemara et Galway en passant par Athlone, la région des lacs, et Clonmacnoise. Déjeuner en route. Dominant le Shannon, Clonmacnoise est un monastère fondé au 6ème siècle par St Ciaran. Avec ses églises, ses croix celtiques, ses vieilles pierres tombales et ses clochers ronds, c'est toujours l'un des endroits les plus vénérés du pays. Installation pour 2 nuits et dîner à l'hôtel Carlton Shearwater 4*, dans la région de Galway.

Jour 3 : Le Connemara

Enfin le légendaire Connemara. Nous commençons par un tour de Galway, considérée comme sa capitale, avec Spanish Arch, Eyre square ou Shop street. Déjeuner en route. Puis continuation par le Connemara, l'une des régions les plus sauvages du pays. Entres lacs, monts, rhododendrons et fuchsias, senteurs et panoramas se succèdent tout au long de la journée. La langue gaélique est très présente dans cette région qui affiche sa diversité et sa richesse géographique au détour de ses routes. Arrêt à l'abbaye bénédictine de Kylemore. Retour à l'hôtel pour dîner.

Jour 4 : L'Irlande de pierre

Journée de plein-air. Le Burren, vaste plateau quasi-désertique, donne l'impression de fouler un paysage lunaire, constitué d'un massif calcaire où règnent pierres et roches. Arrêt aux falaises de Moher, gigantesque soulèvement de 200 m de haut et 8 km de long face à la mer. Déjeuner en route. Ensuite, route vers le comté du Kerry en passant par le château de Bunratty, parc folklorique retraçant l'histoire de l'artisanat et des métiers agricoles de la région de Shannon. Installation pour 2 nuits et dîner à l'hôtel Ballyroe Heights 3*, dans le comté du Kerry.

Jour 5 : L'anneau du Kerry

Journée consacrée à la découverte de l'anneau du Kerry. Entre côtes déchiquetées, végétation subtropicale et maisons de couleurs vives (à Sneem), c'est une diversité de paysages qui vous attend tout au long du parcours. Déjeuner. En route, arrêt à Derrynane House, manoir ayant appartenu à Daniel O'Connell, défenseur des droits des catholiques. Puis, visite du parc national de Killarney et arrêt devant Muckross House. Le parc national englobe 3 lacs reliés entre eux par la rivière Long Range. Superbe panorama depuis Ladies view. Retour à l'hôtel pour dîner.

Jour 6 : Whiskey et Cork

Départ pour le charmant village de Blarney et les fameux magasins Blarney Wollen Mills où vous aurez la possibilité de faire des achats. Puis route vers la principale distillerie du pays, à Midleton, qui possède le plus grand alambic du monde. Déjeuner. Arrivée à Cork pour une visite panoramique de la deuxième ville d'Irlande. Cork est un ancien port viking installé sur un îlot, à l'embouchure de la vallée de la Lee. Dîner, nuit à l'hôtel Moran Silver Springs 4*, dans la région de Cork.

Jour 7 : L'Irlande médiévale

Route vers le « Rock of Cashel » dont les édifices religieux surplombent la plaine de la rivière Suir, au c½ur de la province du Munster. Par Kilkenny, petite ville médiévale avec son château et sa cathédrale. Kilkenny est aussi connue pour ses nombreux pubs aux noms plus évocateurs les uns que les autres. Déjeuner en route, puis Carlow avant de rejoindre Dublin. Dîner, nuit au Green Isle hôtel 3*, dans le comté de Dublin.

Jour 8 : Dublin > France

Transfert à l'aéroport de Dublin et envol pour la France. Ou poursuite de la découverte de l'Irlande avec 2 nuits supplémentaires à Belfast 

Grand Angle

Votre forfait excursions « classique » Prix par personne : 55 ¤

. Visite de la bibliothèque de Trinity college où repose le livre de Kells.

. Visite du site de Clonmacnoise.

. Visite intérieure de l'Abbaye de Kylemore.

. Visite du parc du château de Bunratty.

. Visite de Derrynane House, ancien lieu de résidence de Daniel O'Connell (visite des jardins seulement jusqu'au début juillet).

. Visite de la distillerie de whiskey de Midleton (Old Jameson Center) avec dégustation.

. Visite du Rock of Cashel, site religieux dominant toute la région.

(Temps libre sur les sites pour les personnes n'ayant pas souscrit au forfait).

Votre forfait excursions « en soiree » Prix par personne : 40 ¤

. Découverte de Cork « by night ».

. Soirée aux courses de lévriers.

(Un minimum de 15 participants est exigé pour garantir ce forfait excursions).

Notes

. La structure des chambres, dans l'hôtellerie irlandaise, ne permet pas de proposer des chambres triples pour des adultes. Dans le cas d'un enfant, le 3ème lit est très souvent un lit pliant ajouté dans la chambre des parents

. Ce circuit peut se réaliser en sens inverse, sans altérer l'intérêt du voyage

. Les hôtels, tout au long de votre voyage, sont excentrés. Il sera parfois difficile de vous rendre en centre-ville sans utiliser les services d'un taxi

. Pour les repas, ce sont des menus fixes dans les pubs ou restaurants en route.

Prix comprend

Le prix comprend

. Le transport aérien France/Dublin/France avec Air France ou Aer Lingus, sur une classe désignée

. Les taxes aériennes + redevances aéroportuaires et surcharge carburant

. Les transferts et le circuit en autocar de tourisme des jours 1 à 8

. Un guide accompagnateur parlant français des jours 1 à 8

. 7 nuits dans les établissements 3* (normes locales) indiqués ou similaires

. La pension complète

Le prix ne comprend pas

. Les boissons

. Le port des bagages

. Les excursions et visites optionnelles

. Les dépenses de nature personnelle

. Les pourboires aux guides et chauffeurs

. Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Voyager responsable

Calculez l'émission de CO2 de votre prochain voyage en consultant : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/index.php

Conditions générales de ventes, assurances et formalités

Toutes nos offres sont valables pour les périodes indiquées et dans la limite des disponibilités.

Consultation des conditions générales de ventes : cliquez ici.

Consultation des assurances : cliquez ici.

Consultation des formalités : cliquez ici.




Les commentaires sur ce voyage

Avis Clients Vacances Transat
select

Note :
Martine

Ville :
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Femme
Date : 12/01/2014
Très beau circuit

Circuit effectué en Sept 2013 Très reussi grace a notre guide Annie francaise d'origine tjrs prête à satisfaire les voyageurs (spectacle peche visite) qui a une bonne connaissance de l'histoire Irlandaise et à notre chauffeur James gros nounours raleur et très bon conducteur Un groupe de 36 pers juste assez Circuit bien organisé on regrette quand même une approche de Dublin trop rapide Les paysages sont magnifiques et ns avons des souvenirs plein la tête Si vs allez à la distillerie controlez le prix du whisky avant de partir Si vs avez Annie comme guide demandez si il lui est arrivé d'oublier des personnes a la distillerie Anecdote amusante ns ne lui en voulons pas L' hebergement correct la nourriture dans l'ensemble satisfaisante Un bemol l'hotel de la 1 ere et derniere nuit pas du tout à la hauteur du reste Dans l'ensemble un bon sèjour

Note :
Nonor

Ville :
Département : 78 Yvelines
Homme
Date : 18/09/2013
opinion personelle

Bon voyage,beaux paysages. Nourriture non variée.Hotels exentrés dont 1pas a conseiller.(Green Isle banlieu de Dublin) Prestation de la guide moyenne.(française) ç'était la troisieme fois que je voyageais avac Transat que je recommanderais pour les voyages vers l'Amerique du Nord.(Canada,Etats Unis)

Note :
drodu

Ville :
Département : 62 Pas-de-Calais
Homme
Date : 27/08/2013
prix raisonnable pour ce circuit complet

Très bonne prise en main par le guide à notre arrivée . Le circuit en Irlande est classique et les plus beaux sites sont visités. Le temps passé en autocar est raisonnable(la conduite du chauffeur est remarquable ) ,à égalité avec le temps sur site Les hôtels sont tous très confortables mais loin du centre des villes en général ,ce qui est dommage pour les soirées. Les repas aux divers restaurants sont corrects , sans plus. Globalement un beau voyage en Irlande

Note :


Ville :
Département : 73 Savoie
Homme
Date : 26/08/2013
beau voyage

Guide très sympa et très compétente , circuit qui permet de découvrir un beau pays. cependant il manque des contacts avec la population locale , pécheurs et agriculteurs Visite de Dublin trop courte car c'est une belle ville conseil prendre l'extension Belfast ( à voir absolument musée du titanic et le musée national (gratuit )

Note :
isabelle01

Ville :
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Femme
Date : 01/07/2013
Magie Irlandaise pas très magique

Groupe trop important (46 personnes). Hôtels corrects mais beaucoup trop excentrés des villes : pas facile de ressortir le soir pour profiter de l'ambiance nocture. Restauration sans aucune variété (purée à tous les repas). Survol de la ville de Dublin (dommage), le reste du programme est correct. Un grand bravo pour gestion de la grève des aiguilleurs du ciel. La réorganisation a été entièrement prise en charge par le TO.

Note :
smorand

Ville :
Département : 83 Var
Femme
Date : 20/05/2013
Bon voyage à l'encontre de beaux paysages

Nous sommes parti début mai avec ma mère : - Compagnie aérienne (Aer Lingus) très bien (c'était la première fois que je prenais l'avion et tout s'est bien passé). Prise en charge à l'aéroport très bien aussi. Une visite de Dublin était prévue en attendant l'arrivée du reste du groupe. - Hôtels très corrects mis à part un où la propreté et la qualité de la literie est à revoir. Les hôtels sont souvent ex-centrés mais vous aurez la possibilité de trouver des pubs pas très loin à pied. - Très bon guide ( Christine ) très intéressante et très cultivée sur l'histoire de l'Irlande. Voyage dans un bus confortable. Circuit proposé très intéressant pour découvrir l'Irlande et la beauté de ses paysages. Des arrêts photos sont proposés régulièrement à part pour les lacs du Connemara. Il n'y a pas d'endroit ou le bus peut s' arrêter conclusion les photos sont prise dans le bus qui roule. Une conseil, ce jour là mettez vous à gauche pour avoir de belles photos !!!! - Je conseille de prendre les visites payantes qui vous permettrons de découvrir de merveilleux châteaux, jardins, falaises... En ce qui concerne les excursions de nuit, seule la sortie aux courses aux lévriers était intéressante. - Concernant la nourriture, attendez vous à manger des patates à tous les repas. La pomme de terre est aux Irlandais ce que le pain est aux français !!!!! Les petits déjeuners, déjeuners et diners sont assez complets même s'ils sont peu variés. Mais de toute façon l'Irlande n'est pas réputée pour sa nourriture donc il est clair que si vous voulez manger bon et varié il faut changer de destination!!!! Voyage à conseiller à tous ceux qui veulent se faire une idée de l'Irlande.

Note :
amandine80

Ville :
Département : 80 Somme
Femme
Date : 19/05/2013
séjour du 24.04 au 01.05

Un séjour à la hauteur de nos espérances, Amélie notre guide passionnée par ce par ce pays nous raconte à merveille son histoire. Sa bonne humeur et son sourire nous font passés le temps de trajet plus rapidement. De magnifiques paysages, des châteaux à vous couper le souffle, des monastères en ruine très bien entretenus, des hôtels de très bonne qualité... Le seul reproche serait les repas, pas très variés, purée présentée sous différentes formes (boules de glaces...), on peut dire qu'il ont de l'imagination!!!!

Note :
charles51

Ville :
Département : 51 Marne
Homme
Date : 10/05/2013
Repas non varié

Les repas sont très peu varié en Irlande. A chaque repas hormis un ou on a eu du riz on a eu le droit a des pommes de terres sous divers présentation (puée,a l'eau ou une fois des frittes). Le prix des pomme de terre y est surement pour quelque chose dedans je pense.

Note :
Crycry45

Ville :
Département : 45 Loiret
Femme
Date : 11/06/2012
très beau voyage

Annie notre guide était formidable. On a passé une très bonne semaine . Notre chauffeur , un vrai pilote sur les petites routes etroites. Les hotels très très corretcs , tous très bien situés pour sortir le soir , sauf l'ibis. Tout était bien.

Note :
Bibi71

Ville :
Département : 71 Saone-et-Loire
Femme
Date : 18/11/2011
peut mieux faire ...

circuit intéressant, conforme à la brochure. gros point noir : un bus de 48 personnes avec 1 seule sortie à l'avant : conséquences : les derniers ne sont pas descendus que la guide a déjà 300m d'avance .... et celà pendant tout le voyage. Une guide au pas de course pendant tout le circuit, alors qu'il aurait suffit de se lever un peu plus tôt et une sortie nocturne à Galway très très chère pour le résultat ! trop nombreux d'où un manque de cohésion du groupe. Ca ne restera pas mon meilleur souvenir de voyage.


Diaporama