Croisière Croisière au fil de la Volga voyages Russie

 

Informations et réservations : 01 45 15 15 06 (appel local)

Du lundi au vendredi, de 9h à 21h et le samedi, de 9h à 18h


Carte



Rencontre  
Artdevivre  
Civilisation  
Nature  
Aveclesenfants  
Rythme  




Partagez par email Partagez par email Imprimer la page Imprimer
  • Eclaireur
  • Russie

  • Croisière au fil de la Volga

    vol + Croisière + Pension Complète
    • En 11 nuits
    • Au départ de Paris*, Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Toulouse
    • Aéroport d'arrivée : Moscou
    • Disponible du 17/06/2014 au 13/09/2014

  • À partir de
    2505 € ttc / pers


Au fil de la Volga et de la Neva, sur près de 2 000 km, cette croisière ludique et culturelle vous entraîne, d'une façon confortable et agréable, vers Saint-Pétersbourg, ancienne capitale impériale, Moscou, à l'extraordinaire patrimoine culturel et les petites villes russes typiques où sont gravés les sillons de l'histoire.


Plan de vol

. Vols opérés de Paris par la compagnie Lufthansa ou vols spéciaux.

. Départs de votre région (avec escale) sur Air France, Lufthansa ou vols spéciaux : Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes et Toulouse.

. Départs garantis à partir de 25 passagers.

Formalités

. Pour ressortissants français (adultes ou mineurs) : Un passeport et 1 visa sont obligatoires (visa à obtenir avant le départ de France).

. Nous nous chargeons -en tant qu'intermédiaire- des formalités pour l'obtention du visa russe. Frais d'obtention de visa et d'assurance-rapatriement obligatoires : 130 ¤ (sauf délais inférieurs à 55 jours : frais communiqués à la réservation) ; les visas -une fois émis- ne sont pas remboursables ; des frais de chronopost sont appliqués, par dossier, pour le renvoi du passeport et pour une demande faite moins de 55 jours avant le départ.

Documents à fournir : 1 formulaire de demande de visa (remis lors de l'inscription), dûment rempli et signé - le passeport valable 6 mois minimum après le retour (photocopie non acceptée) et comportant 2 pages vierges face à face - 2 photos d'identité couleur, identiques (différentes de celle du passeport), récentes (de moins de 3 mois), tête découverte et de face. Une feuille explicative suivra votre confirmation de voyage.

. Nous ne pourrons être tenue pour responsable de l'inobservation par le client d'une quelconque de ses obligations.

Temps forts

. La douce sensation d'une croisière fluviale sur deux fleuves mythiques et tranquilles.

. Les 6 sites protégés par l'Unesco.

. Des escales culturelles dans les petites villes typiques, marquées par l'Histoire.

. Le musée de l'Ermitage, le palais de Petrodvorets, le monastère de Novodiévitchi, le métro de Moscou. qui s'ajoutent à beaucoup d'autres visites.

. L'île de Kiji, magnifique musée à ciel ouvert.

. Un déjeuner-folklore dans un restaurant traditionnel.

Atouts plus

. Un programme ultra complet, rempli d'excursions, de visites, conférences, cours de chant, initiation à la langue russe.

. 11 nuits à bord du bateau, sans refaire ses valises.

. Les boissons incluses au cours de chaque repas.

Parole d'expert

 . Cette croisière ludique vous permet de combiner le plaisir d'une navigation fluviale avec des escales quotidiennes dans de petites villes typiques témoins des grands bouleversements historiques du pays.

 . Grâce à un programme très complet, un choix difficile sera à faire, entre conférences sur la civilisation russe animées en français, cours d'initiation à la langue russe, cours de chant russes, musique dansante et concerts joués par une troupe de musiciens russes... et escales minutieusement sélectionnées.

Vos avantages

Jamais sans ma tribu

Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 ¤

Réduction applicable sur le montant total du voyage, valable par dossier pour une réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France.

Les moments forts de votre vie

Offre anniversaire, fêtez la dizaine ! Notre cadeau, une réduction de 100 ¤

Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire d'une naissance ou d'un mariage (10, 20, 30, 40 ans etc.) a lieu pendant le voyage.

Photographe d'un jour

Nous vous offrons 150 ¤ en chèque cadeaux si votre photo est publiée dans le prochain catalogue Vacances Transat (1 photo par an et par personne).

Avantage fidélité

Bénéficiez d'une remise à partir du 2ème achat, réservé dans les 12 mois suivant la date de départ de votre précédent voyage Vacances Transat.

Un sac pour deux !

Sac de voyage offert pour votre lune de miel (mariés depuis - de 6 mois avec justificatif obligatoire à transmettre lors de votre réservation).

Offres valables dans la limite des stocks disponibles

Programme

Jour 1 : France > Moscou

Envol pour Moscou. Transfert à l'embarcadère. A bord, cérémonie de bienvenue « du pain et du sel ». Installation pour 11 nuits à bord de votre bateau de croisière. Dîner.

Jour 2: Moscou > Le monastère de Novodiévitchi > La Galerie Trétiakov > Le métro

Tour panoramique du quartier historique de Moscou doté d'une surprenante richesse culturelle, avec aperçu de la Place Rouge*, de la cathédrale Basile-le-Bienheureux . Visite du monastère de Novodiévitchi* fondé en 1524, riche en églises et palais. Déjeuner en ville. Visite de la galerie Trétiakov à la riche collection d'½uvres d'art russe. Dans le métro, découverte guidée de ses plus belles stations. Retour au bateau. En option : soirée au cirque de Moscou (voir le Grand Angle). Dîner.

Jour 3 : Moscou > Le Kremlin > Appareillage

Découverte du Kremlin fortifié* connu pour ses palais et églises à coupoles. Visites intérieures de la cathédrale de l'Archange-Saint-Michel, nécropole royale et de la cathédrale de l'Assomption où furent sacrés les Tsars. Appareillage vers Ouglitch. Déjeuner à bord. Cocktail de bienvenue avec présentation de l'équipage, animé par les musiciens du bord. Dîner et navigation.

Jour 4 : Le clocher de Kaliazine > Ouglitch

Passages d'écluses sur le canal de Moscou. Sur la Volga, navigation près du clocher inondé de Kaliazine. Belle vue d'approche sur Ouglitch, fondée au 10ème siècle. Visite de son Kremlin et de l'église Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé. Petit concert de chants liturgiques dans la cathédrale de la Transfiguration. Temps libre en ville. Déjeuner et dîner à bord. Activités du bord. Navigation.

Jour 5 : Yaroslavl > Le Réservoir de Rybinsk

Tour panoramique de Yaroslavl*, un joyau de « l'Anneau d'Or » datant de 1010. Visite de l'église de Saint-Elie le Prophète, du monastère de la Transfiguration-du-Sauveur et de l'église de Saint-Nicolas-le-Thaumaturge protecteur des voyageurs. Déjeuner et dîner à bord. Activités du bord pendant la navigation sur l'immense réservoir de Rybinsk de 4500 km².

Jour 6 : Goritsy > Le Lac Blanc > Le Canal Volga-Baltique

Navigation sur la rivière Cheksna. Activités du bord. A Goritsy, visite du monastère fortifié Kirillo-Belosiorsky, fondé à la fin du 15ème siècle. Découverte du monastère de la Résurrection. Temps libre pour le shopping. Navigation. Vue sur les ruines de la belle église inondée de Krokhino. Navigation sur le lac Blanc. Poursuite sur la rivière Kovzha. Déjeuner et dîner à bord. Passages d'écluses sur le canal Volga-Baltique.

Jour 7 : Le Lac Onega > L'île de Kiji

Navigation sur le grand lac Onega, au nord de la Russie européenne. Très belle vue d'approche sur l'île de Kiji*. Pendant l'escale, découverte pédestre de ce véritable joyau à ciel ouvert, qui abrite près de 80 constructions édifiées en bois au 18ème siècle, dont l'église de la Transfiguration* coiffée de 22 bulbes argentées et assemblées sans aucun clou (l'intérieur ne se visite pas). Visite de l'église de l'Intercession de la Vierge et de l'isba d'un riche paysan. Navigation sur le lac Onega. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : Mandrogui > Le Lac Ladoga

Sur la rivière Svir, pour une escale champêtre au village de Mandrogui construit en bois. Promenade pour découvrir l'artisanat d'autrefois et des datchas (maisons de campagne) traditionnelles en bois sculpté et peintes de couleurs vives. Déjeuner pique-nique suivi de la cérémonie du thé à la Russe. Navigation sur le lac Ladoga, à la superficie égale à la moitié de celle de la France. Traditionnel dîner d'adieu du commandant.

Jour 9 : Saint-Pétersbourg > La Forteresse Pierre et Paul > Le Palais de Petrodvorets

Arrivée le matin à Saint-Pétersbourg* fondée par Pierre Le Grand en 1703. Tour panoramique de la capitale des Tsars dotée d'un extraordinaire patrimoine culturel et artistique. Visite de la belle église Saint-Nicolas-des-Marins, à l'intérieur richement décoré. Visite de la Forteresse Pierre et Paul et de sa collégiale où reposent les sépultures impériales, depuis Pierre le Grand à Nicolas II. Déjeuner en ville. Excursion à Petrodvorets, somptueuse résidence impériale d'été, née du rêve de Pierre le Grand à son retour du château de Versailles. Visite intérieure du palais et promenade dans ses beaux jardins à la Française, animés de cascades en terrasse et statues dorées. Dîner à bord.

Jour 10 : Saint-Pétersbourg > Le Musée de l'Ermitage > La cathédrale Saint-Isaak

Visite du musée de l'Ermitage, l'un des plus prestigieux du monde qui abrite une collection inestimable d'½uvres de maîtres. Découverte de l'imposante cathédrale Saint-Isaak conçue par l'architecte français Auguste de Montferrand. Déjeuner à bord. Après-midi et soirée libres. En option : promenade sur les canaux, visite du palais Youssoupov et spectacle folklorique (voir le Grand Angle). Dîner à bord.

Jour 11 : Saint-Pétersbourg > Pouchkine et le Palais Catherine > Le Palais de Pavlovsk

Excursion à Pouchkine, pour le Grand Palais Catherine, ancienne résidence d'été des Tsars, à la façade bleu azur de 300 m de long, toiture argentée et colonnes blanches. Découverte de ses intérieurs, dont sa célèbre Chambre d'Ambre. Promenade dans les magnifiques jardins à la Française. Déjeuner avec plats typiques et musique russe dans un restaurant traditionnel. Visite du palais de Pavlovsk, un domaine construit au 18ème siècle par Catherine II pour son fils, le Tsar Paul I, héritier du trône. Retour au bateau. Dîner à bord.

Jour 12 : Saint-Pétersbourg > France

Débarquement. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Votre Croisière

M/S Leonid Krasin ou M/S Nicolaï Karamzine

Ce sont des unités russes, récemment rénovées et parfaitement adaptées à la croisière fluviale, aux passages d'écluses et à la navigation sur d'immenses lacs et réservoirs.

Toutes vos nuits sont prévues à bord de votre bateau, ce qui vous évite de refaire vos valises.

Caractéristiques techniques :

Pavillon russe. Lancement : en 1981 & 1989. Longueur : 129,10m. Largeur : 16,70m. Tirant d'eau : 2,94m. Vitesse de croisière : 26,2 km/h. Capacité : 315 passagers max. Classe unique. Confort standard. Climatisation. 90 membres d'équipage russe, dont 1 directeur de croisière francophone. Sans ascenseur. Escaliers pentus.

Votre cabine :

M/S Karamzine 139 cabines & M/S Krasin 151 cabines sur 5 ponts. Petites (superficie maxi : cabine double 9m² et cabine individuelle 7m²) et au confort simple mais agréable, elles sont équipées d'1 large fenêtre (1) s'ouvrant sur l'extérieur, de 2 couchettes basses en cabine double et d'1 couchette basse en cabine individuelle, réfrigérateur, armoire, climatisation, prise 220 volts et 1 petit cabinet de toilette avec lavabo/douche sans bac et w.c.

(1) Pour votre confort, nous ne réservons pas les cabines du pont inférieur qui sont avec hublots.

La table :

2 restaurants à larges baies vitrées. Classe unique. 1 seul service. 2 bars ($), dont 1 panoramique.

Les loisirs :

1 grande salle pour vos activités ludiques et culturelles : conférences sur la civilisation russe animée en français, cours d'initiation à la langue et au chant russes, gymnastique matinale, musique dansante et concerts joués par des musiciens russes. 1 encadrement local francophone (accompagnateur et guides). 1 solarium avec transats. 1 salon de lecture.

Les petits extras :

Des distributeurs d'eau potable dans les coursives. 1 réceptionniste local francophone. 1 boutique de souvenirs ($). 1 médecin ($). 1 salon de coiffure ($). 1 service de blanchisserie ($).

Grand Angle

Votre Forfait Excursions

Prix par personne : 235 ¤

 . Spectacle au célèbre cirque de Moscou.

 . Promenade commentée sur les canaux de Saint-Pétersbourg.

 . Visite du palais de Youssoupov, magnifique résidence du 18ème siècle.

 . Spectacle de danses et chants folkloriques dans un palais de Saint-Pétersbourg.

 . A réserver dès l'inscription. Minimum 25 passagers.

 . Temps libres à bord pour les passagers n'ayant pas souscrit au forfait.

Notes

. (*) Les villes et monuments classés au patrimoine mondial de l'Unesco sont signalés par un astérisque. 

. Pour des raisons techniques, climatiques ou de sécurité, les horaires peuvent être modifiés et certaines escales écourtées ou annulées. Cependant, ces cas sont rares. 

. Des visites peuvent être inversées, modifiées ou annulées à la dernière minute, en fonction des jours d'ouverture des sites et des musées, d'exigences locales, de fermetures exceptionnelles au public ou de conditions climatiques. 

. La promenade sur les canaux (en option) et le pique-nique (jour 8) sont soumis aux conditions météorologiques.

. En cas de fermeture exceptionnelle du cirque de Moscou, une représentation folklorique est alors proposée. 

. Le M/S Karamzine et le M/S Krasin peuvent être remplacés à certaines dates par un autre bateau aux caractéristiques et aménagements identiques. 

. A l'amarre dans les embarcadères, les bateaux stationnent souvent les uns à côté des autres. 

. Le jour 1, en cas d'arrivée tardive, une collation remplace le dîner et la cérémonie du « pain et du sel » n'a pas lieu. 

. Pour les personnes à mobilité réduite, l'aménagement du bateau (sans ascenseur, escaliers pentus, cabines étroites), ainsi que les embarcadères (accès difficiles) ne sont pas adaptés. Le médecin du bord n'est pas habilité à suivre les besoins d'une surveillance médicale ou d'un traitement en continu. 

. Cette croisière est commune à plusieurs voyagistes francophones. 

. ($) = payant.

Prix comprend

Le prix comprend

. Le transport aérien France/Moscou et Saint-Pétersbourg/France ou vice versa avec Air France ou Lufthansa ou sur vols spéciaux Europe Airpost, Air Méditerranée ou Rossiya Airlines (vols non-stop ou avec escale; Possibilité de décollages matinaux et/ou tardifs dans les deux sens). 

. Les taxes aériennes + redevances aéroportuaires et surcharge carburant.

. Les frais de visa russe + Chronopost.

. 11 nuits à bord du M/S Krasin ou du M/S Karamzine (ou similaire et selon disponibilités); cabine extérieure en pont principal 

. La pension complète, dont le dîner du commandant et un déjeuner-folklore. 

. Les boissons (1 bière 33cl ou 1 soda 33cl ou 1 eau minérale 50cl) et café ou thé au cours des déjeuners et dîners. 

. Un cocktail de bienvenue et la cérémonie du « pain et du sel ». 

. Les transports mentionnés, en autocar de tourisme. 

. Les excursions et visites mentionnées. 

. Des guides et l'accompagnateur locaux francophones. 

. Le programme d'activités ludiques et culturelles à bord. 

. Le port d'1 bagage, de la gare fluviale à votre cabine et vice versa. 

. Les taxes portuaires. 

Le prix ne comprend pas

. Les déjeuners (jours 1 et 12). 

. Les boissons (hors boissons incluses au cours des repas).

. Les frais de visa et de chronopost pour une demande inférieure à 55 jours.

. Les frais de porteurs aux aéroports. 

. Les visites et soirées optionnelles. 

. Le supplément cabine en pont supérieur ou pont des canots. 

. Les dépenses de nature personnelle. 

. Les pourboires aux guides, personnel de bord et bagagistes. 

. Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Voyager responsable

Calculez l'émission de CO2 de votre prochain voyage en consultant : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/index.php

Conditions générales de ventes, assurances et formalités

Toutes nos offres sont valables pour les périodes indiquées et dans la limite des disponibilités.

Consultation des conditions générales de ventes : cliquez ici.

Consultation des assurances : cliquez ici.

Consultation des formalités : cliquez ici.




Diaporama