RECHERCHE RAPIDE
Clear cache
Aucun type de voyage, destination ou nom de produit correspondent à votre recherche
Mots ignorés :
Destinations, villes
Types de voyage
Voyages
...
 - 
- {{::link.description.productPrice.discount }} %
{{::link.description.productPrice.price|euro}}*
{{::catPrice|euro}}
  • {{link.description.productPrice.duration}} nuits
  • {{link.description.formula}}
  • Au départ de {{link.description.productPrice.depCity}}
  • le {{link.description.productPrice.depDate | date:'dd/MM/yyyy'}}
Key={{::link.key}}
* Prix TTC/pers. base chambre double.
Contactez un conseiller au :
0826.280.760 *
Du lundi au vendredi, de 9h à 21h et le samedi, de 9h à 18h
  1. Accueil
  2. Carnet de voyage - Etats Unis
Visiter les gratte ciel aux États-Unis

Visiter les gratte ciel aux États-Unis

L'Art de bien voyager

Carnet de voyage - Etats Unis

Les Etats-Unis, un voyage inoubliable pour découvrir un pays de contrastes et de mythes
Qui n'a jamais rêvé de partir aux États-Unis ? Terre promise avec ses grands espaces à conquérir et ses mégalopoles où tout semble être possible, le pays de l'oncle Sam est un monde à lui tout seul. Des déserts arides aux marécages et forêts profondes, en passant par des plages paradisiaques et des villes mythiques aux immenses gratte-ciels, les paysages des Etats-Unis sont aussi variés que les origines ethniques de ses habitants. Avec son métissage des cultures et des traditions, les États-Unis vous surprendront par leur histoire et leur patrimoine issus des quatre coins de la planète.
Venez vivre votre rêve américain lors d'un séjour États-Unis

I have a dream !

Martin Luther King
Un voyage aux États-Unis

Culture américaine

Langue - Écriture
Malgré la diversité des ethnies qui composent la population des États-Unis, vous aurez relativement peu de chance de croiser un Américain parlant français et il faudra vous débrouiller avec l'anglais, en composant avec des accents variant parfois d'un état à l'autre. Si vous voyagez dans le sud de la Californie, au Texas, au Nouveau-Mexique ou en Floride, vous entendrez beaucoup d'espagnol, la deuxième langue la plus parlée dans le pays. À cela s'ajoutent les langues amérindiennes, de plus en plus rares, et le yiddish.


Histoire
Si l'on a tous appris à l'école que l'Amérique avait été découverte par Christophe Colomb, les colons européens ne sont pas les premiers à avoir occupé ses territoires. Bien avant le XVe siècle, les terres américaines ont en effet été peuplées par les tribus amérindiennes qui ont subi de grandes pertes à l'arrivée de l'explorateur. Attirées par les richesses inexploitées de cet immense territoire, les grandes puissances européennes ont commencé à s'établir dans le pays. Pour mieux tirer profit des richesses locales, elles ont eu recours à des esclaves d'Afrique qui, au bout de plusieurs siècles, ont été libérés de leurs chaînes, formant ainsi l'importante communauté afro-américaine du pays. Considéré comme une hyperpuissance depuis la Première Guerre mondiale, le pays de l'oncle Sam n'a cessé d'attirer les peuples du monde entier. Les premiers migrants, venus vivre le mythe américain, ont fait des États-Unis le melting-pot géant que nous connaissons aujourd'hui.

Art de vivre
Si les Américains possèdent des origines ethniques diverses, ils s'accorderont tous sur la puissance des États-Unis. Fiers de leur pays, les Américains sont extrêmement patriotiques. Cet amour pour leur patrie est si fort qu'il se traduit par un certain culte de la démesure. Les buildings des grandes villes s'élèvent toujours plus haut, semblant vouloir rivaliser avec les séquoias géants des forêts de Californie. Les Américains veulent montrer au monde qu'ils sont les meilleurs et vous risquez d'ailleurs de revenir de votre voyage aux États-Unis avec le sentiment que là-bas, tout est possible.

Cuisine américaine

Le hamburger, spécialité incontournable aux États-Unis.
Quand on pense à la gastronomie américaine, on imagine immédiatement les grandes chaînes de fast food. Mais manger aux États-Unis, c'est aussi découvrir une cuisine cosmopolite aux saveurs venues d'ailleurs. Plat national réputé dans le monde entier, le hamburger est absolument incontournable lors d'un voyage États-Unis. Privilégiez les restaurants ou les chaînes de type « gourmet fast-food ». Véritables carnivores, les Américains sont pourtant loin de se satisfaire uniquement de steak haché. Les restaurants vous proposeront souvent de belles pièces de viande de b½uf. Si vous avez un petit appétit, vous pourrez heureusement vous rabattre sur une autre spécialité américaine : les salades composées. Très appétissantes, elles sont arrosées de diverses sauces ou « dressings » comme la Ranch ou la Thousand Island.

• Si vous êtes plutôt un bec sucré, vous serez émerveillé par la diversité des petites douceurs américaines. Pancakes arrosés de sirop d'érable, muffins, beurre de cacahuète, cookies, donuts, cheesecakes, brownies, milkshakes, cupcakes, sundaes, fudge cakes? vous ne saurez plus où donner de la tête. La plupart de ces pâtisseries et autres délices ont bien évidemment envahi les tables des cafés et restaurants d'Europe. Mais votre séjour aux États-Unis vous permettra également de goûter à d'autres spécialités moins familières aux palais européens comme la pumpkin pie, une tarte à la citrouille principalement mangée aux alentours d'Halloween, le whoopie pie, petit sandwich de gâteaux garni de crème, ou encore l'ice cream soda, un mélange très spécial de glace à la vanille et de soda ou de root beer. Attention aux calories et à la crise de foie !

• L'incroyable taux d'immigration aux États-Unis se reflète également dans la gastronomie du pays. Vous trouverez énormément de restaurants du monde dans les grandes villes, et principalement à New York où vous pourrez passer d'un continent à l'autre avec des restaurants français, chinois, japonais, africains ou mexicains. La cuisine mexicaine s'est d'ailleurs très bien adaptée à la culture américaine en fusionnant ses traditions culinaires avec celles des États-Unis, créant le Tex-Mex avec des plats comme le fameux chili con carne, les nachos et les fajitas. Et pour découvrir la cuisine créole, direction la Louisiane !

Artisanat aux États-Unis

• Le seul véritable artisanat que vous pourrez trouver aux États-Unis est celui des tribus amérindiennes. Si vous partez à la découverte de l'Arizona ou de l'Utah, vous verrez de nombreuses petites échoppes vendant des bijoux en turquoise, des mocassins, des poupées Kachina et des attrapeurs de rêve ou « dreamcatchers », un objet qui permet, selon les légendes amérindiennes, d'éviter les cauchemars.

• Si vous rêvez d'adopter le style vestimentaire de John Wayne, pensez à rapporter de votre voyage le fameux chapeau de cowboy et une paire de santiags. Il en existe des centaines de modèles que vous pourrez essayer dans des boutiques spécialisées. Ajoutez à cela une ceinture en cuir fermée par une énorme boucle et vous voilà prêt à conquérir le Far West !

• Si vous suivez plutôt la mode actuelle, profitez de votre séjour aux États-Unis pour renouveler votre garde-robe à petits prix ! De nombreuses grandes marques sont en effet beaucoup plus abordables qu'en France. C'est notamment le cas des jeans Levi's© et des baskets Converse©. Autre bon plan shopping : les factory outlets. Ces centres commerciaux proposent des articles issus des grandes enseignes de la mode à prix cassés. Notez que les vêtements portant l'inscription « irregular » sur l'étiquette peuvent présenter des petits défauts.

• Tout comme pour les vêtements, le prix des grandes marques de l'industrie High-Tech ou du maquillage est beaucoup plus alléchant aux États-Unis qu'en France.

• Les plus gourmands voudront sans aucun doute rapporter de leur voyage quelques-unes des sucreries que l'on ne peut trouver qu'aux États-Unis, comme les M&M's© au beurre de cacahuète, par exemple. Découvrez également un produit typiquement américain : le chewing-gum à la cannelle.

• Sachez que les étiquettes des produits n'incluent jamais la taxe. Ne vous offusquez donc pas si le prix est plus élevé quand vous passez à la caisse !

Savoir voyager aux États-Unis

• Souriants et affables, les Américains parlent facilement aux étrangers. Ne vous étonnez donc pas si quelqu'un vous aborde simplement dans la rue pour vous complimenter sur votre coiffure ou vos vêtements. De même, ils ne manqueront pas de vous aider si vous avez un problème. Sachez toutefois que les Américains sont très à cheval sur la politesse. Ainsi, il est extrêmement mal vu de doubler dans une file d'attente ou d'arriver en retard à un rendez-vous.

• Aux États-Unis, le service n'est jamais inclus dans l'addition. Remerciez donc votre serveur comme il se doit. Celui-ci sera d'ailleurs aux petits soins avec vous pour s'assurer un bon pourboire ou « tip », comme on dit là-bas. Il faut en général compter entre 15 et 25% de la note globale. Si vous payez par carte, le serveur vous demandera d'inscrire le montant du pourboire que vous souhaitez laisser sur l'addition. Notez que le pourboire s'applique pour tout service rendu, y compris à l'hôtel ou chez le coiffeur. Seules les chaînes de fast-food et les restaurants en libre-service échappent à cette règle.

• Si les États-Unis sont le pays de la démesure où toutes les extravagances semblent être permises, il ne faut pas oublier le caractère quelque peu puritain des Américains. Ainsi, la consommation d'alcool est beaucoup plus réglementée qu'en France. Vous devrez toujours présenter votre carte d'identité pour vous en procurer, même si vous avez plus de 21 ans, l'âge minimum requis. Sachez également qu'il est interdit de consommer de l'alcool dans la rue et que certains restaurants ne sont pas autorisés à vous servir du vin ou d'autres boissons alcoolisées. Ces derniers acceptent toutefois que vous apportiez votre propre bouteille, selon le principe du « Bring Your Own Bottle » (BYOB). Le rapport à la cigarette est aussi différent. Il est bien évidemment interdit de fumer dans les endroits publics, tout comme en France, mais il est aussi très mal vu de fumer dans la rue, en terrasse ou dans un parc. Mieux vaut fumer chez vous ou dans les endroits prévus à cet effet.

Les conseils de l'expert des États-Unis

La mythique route 66 aux États-Unis.
Si les grandes métropoles américaines vous fascineront par leurs immenses tours de verre et d'acier, attendez de voir ce que la nature des États-Unis vous réserve. Temple de la démesure et des extrêmes, le territoire américain vous laissera littéralement bouche bée. Vous vous sentirez minuscule devant les gigantesques séquoias de Californie, perdrez votre souffle face à l'immensité du Grand Canyon et de la Monument Valley, aurez l'impression d'être seul au monde dans les paysages lunaires et arides de la Death Valley et vous émerveillerez devant la puissance des chutes du Niagara ou des geysers du parc national de Yellowstone. Frissons garantis !

• Itinéraire de 3670 km reliant Chicago à Los Angeles à travers huit états, la mythique route 66 est le rêve de tout explorateur. Véritable musée à ciel ouvert, elle traverse des villes fantômes et des mégalopoles légendaires en donnant un aperçu de la culture américaine telle qu'on la voit dans les films d'Hollywood. La route étant impraticable à certains endroits en hiver et les températures dépassant les 40°C en juillet et en août, les mois les plus agréables pour entamer ce périple sont juin et septembre. Notez que la vitesse est limitée à 80-90 km/h en dehors des agglomérations.

• Située en plein désert du Nevada, Las Vegas, la ville du péché vous déroule le tapis rouge avec ses hôtels-casinos et salles de spectacles aux néons de toutes les couleurs. Cette cité aux allures d'énorme parc d'attractions qui ne dort jamais rivalise d'ingéniosité pour vous mettre des paillettes plein les yeux, et se remplir les poches par la même occasion. Ne vous laissez donc pas trop tenter par les casinos et fixez-vous une limite avant de liquider toutes vos économies !

• Une carte de crédit internationale est indispensable : elle vous permettra d'effectuer des retraits et vous sera demandée pour la plupart de vos dépenses personnelles. Nous vous conseillons avant votre départ d'informer votre banque de votre séjour aux Etats-Unis afin de ne pas risquer que - par précaution - votre carte ne soit bloquée une fois sur place.

• Pour votre confort, pensez à vous munir d'une montre et d'un réveil pour votre voyage, les téléphones portables se mettant parfois automatiquement à l'heure de l'état... voisin.


Informations pratiques

Formalités : Passeport électronique ou biométrique en cours de validité. Veillez également à remplir le formulaire ESTA sur le site officiel //esta.cbp.dhs.gov/esta. Notez que vous devrez aussi fournir une preuve de solvabilité et de sortie du territoire dans les 90 jours. Les formalités d'entrée aux États-Unis étant sujettes à des modifications, il est indispensable de se renseigner sur french.france.usembassy.gov. Complément sur les formalités d'entrée aux Etats-Unis, valables à partir du 21/01/2016. Annulation automatique des autorisations ESTA accordées aux personnes ayant voyagé/traversé les pays suivants au cours des 5 dernières années : IRAN - IRAK - SYRIE - SOUDAN. Ou ayant la double nationalité avec un des pays mentionnés. Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa avant leur voyage. L'ESTA, même accordé dans le passé, n'est plus valable. Pour les personnes concernées et détentrices d'un visa obtenu avant cette nouvelle information, une vérification doit être faite auprès du consulat américain.

Santé : Aucun vaccin obligatoire mais assurance maladie/rapatriement conseillée en raison des frais médicaux élevés.

Météo : Hivers rudes et étés très chauds voire caniculaires dans l'Ouest et le Nord-Est du pays ; climat agréable toute l'année en Californie ; hivers doux et secs et étés humides en Floride et en Louisiane.

Durée du vol : Paris/New York : environ 8h ; Paris/Los Angeles : 11h30

Décalage horaire : De -6h (New York) à -9h (Los Angeles)

Monnaie : Dollar américain.

Électricité : -115 volts. Adaptateur et convertisseur nécessaires.

Jours fériés : Nouvel An (1e janvier), Martin Luther King Day (3e lundi de janvier), President's Day (3e lundi de février), Memorial Day (dernier lundi de mai), Independance Day (4 juillet), Columbus Day (2e lundi d'octobre), Veterans Day (11 novembre), Thanksgiving (4e jeudi de novembre), Noël (25 décembre).

Renseignements touristiques : http://www.office-tourisme-usa.com

... en savoir plus

En ce moment


Météo : les températures sont données à titre indicatif.
Passeport / Visa : les règlementations du pays peuvent changer sans préavis et sont données à titre indicatif pour les ressortissants français. Il appartient au client d'avertir son conseiller avant de réserver, s'il n'est pas de nationalité française.
Les bébés et les enfants de moins de 18 ans doivent être porteurs d'un passeport individuel répondant aux règlementations du pays de destination. Pour certaines extensions dans des pays différents, se conformer aux formalités du pays de votre extension.
Formalités sanitaires : d'autres vaccins peuvent être conseillés après avis médical ou en fonction de la situation sanitaire du pays de destination. N'hésitez pas à consulter votre médecin avant le départ.
Événements spéciaux / fêtes : les événements et périodes varient selon les pays et les autorités locales. Il est parfois difficile d'en préciser les dates exactes (nous contacter).